Le programme
Objectif
Le module a pour mission de préparer singulièrement chaque candidat.e aux passages des concours des écoles nationales d'art dramatique.
Training (1er trimestre)
Chaque séance commence par un échauffement et des exercices afin de préparer l'instrument au travail, et à l'intervenant de faire connaissance avec les stagiaires.
Choix des scènes de concours (1er trimestre)
L'intervenant.e et les stagiaires s'accorde sur les scènes à présenter aux concours, par des recherches mutuelles, propositions et lectures.
Travail des scènes de concours (2ème et 3ème trimestre)
Les scènes sont travaillées individuellement, et spécifiquement pour chaque concours. L'intervenant.e assure la direction d'acteur, la réflexion autour des enjeux et des personnages, et accompagne la recherche de la mise en scène.
Le concours blanc devant jury extérieur (2ème trimestre)
Au cours du deuxième trimestre, un concours blanc est imposé aux stagiaires. Devant un jury professionnel extérieur, le concours se passe en condition réelle, dans le but de préparer à l'exercice du passage. Un retour pour chaque passage est alors délivré et pris en compte pour la fin de la préparation aux concours.
Mise à disposition d'espaces pour les répétitions
Tous les stagiaires inscrits à l'école ACT. ont la possibilité de réserver des salles pour le travail individuel et de préparation aux cours.
Intervenant.e.s
Clara Pirali
Les conditions d'accès
Les pré-requis
-
Pouvoir attester d'un an de formation professionnelle en art dramatique.
-
Remplir les conditions d'accès des concours nationaux visés.
Le concours d'entrée
Être admis au concours d'entrée du programme Prep'ACT.